top of page

PRESSE

Magazine des Beaux-Arts - Festival des théâtres de Paris

 Une Carmen faite de rias, de chant et d’amour…

Carmen sans fanfreluches

« Odile Faniard dans lele de Carmen arrive à investir un personnage énigmatique et complexe et ce, grâce à une tessiture vocale mêlant des couleurs riches et chaudes. Dans « Habanera » et « La chanson bohème », la mezzo-soprano montre une maîtrise vocale et un registre étendu. (…) La mise en espace est surtout menée par Odile Faniard dans le rôle de Carmen créant un déséquilibre léger avec les autres interprètes qui sont plus statiques. Exercice difficile, elle joue aussi de castagnettes dans un tour de chant. (…) Le spectacle est un voyage, une invitation à l’Opéra. Il faut enfin saluer, chose malheureusement trop rare, une tentative de démocratisation de l’Opéra. La preuve en est qu’avec très peu de décors et comme monnaie d’échange le talent des interprètes, l’Opéra peut être ouvert, riche et accessible à tous. »

Le journal de Montreuil 

Un concert exceptionnel

Un auditoire ravi par la voix et le talent d’ Odile Faniard

« Vendredi soir, "le Salon de Musique" de la mairie de Berck, accueillait une artiste lyrique de très grand talent : Odile Faniard, Mezzo-soprano de l'Opéra de Paris.

Devant un très nombreux public, qui vient désormais d'au-delà des frontières locales, à la grande satisfaction des organisateurs, l'Office Municipal de la Culture de Berck-sur-Mer et la ville de Berck, Odile Faniard a transformé l'espace plutôt restreint en scène virtuelle pour interpréter avec le timbre particulier de sa voix des airs d'opéra célèbres comme "La Belle Hélène", "La Grande Duchesse de Gerolstein" et "La Périchole", rôles-titres des ouvrages d'Offenbach et "Carmen" de Bizet, où elle est sans égale.

Le public ne s'y est pas trompé. »

Le Courrier Picard 

Récital exceptionnel avec Odile Faniard

« Un récital exceptionnel a été donné dans l’église d’Hardecourt-aux-Bois par la diva Odile Faniard, de l’opéra-comique de Paris.

Que ce soit dans le répertoire romantique ou baroque, qu’elle aborde Purcell, Haendel, Mozart, Saint-Saëns, Rossini ou Bizet,

Odile Faniard est à l’aise grâce à sa voix très colorée, au timbre chaud et profond et à son tempérament. Des qualités révélées

avec bonheur au cours de ce récital de salon. »

La Voix du Nord 

Odile Faniard, une voix une présence !

bottom of page